LaSalle
15:29 16 février 2015 | mise à jour le: 16 février 2015 à 15:29 temps de lecture: 2 minutes

25e édition du Marathon d’écriture intercollégial

25e édition du Marathon d’écriture intercollégial
Photo: Collaboration spécialeFrançois Pérusse, président d'honneur.

Près de 225 jeunes de 50 cégeps à travers la province se réuniront le 27 février à compter de 13h, pour un 24 heures d’écriture et d’ateliers littéraires sous le thème «Autres fois».

Les participants travailleront avec des écrivains de renom et des personnalités influentes telles que le poète et slameur David Goudreault, le caricaturiste Marc Beaudet, la musicienne Annique Granger, le journaliste François Bugingo, la talentueuse Anne-Marie Dupras et l’auteur, créateur et humoriste François Pérusse qui donneront le ton à cette édition tant attendue.

Le Cégep André-Laurendeau, d’où est née l’idée d’un 24 heures d’écriture il y a 25 ans, accueillera le plus grand nombre d’étudiants des 24 cégeps participants. Les collèges Garneau, de Sorel-Tracy et de Rimouski participeront à l’événement.

En plus du concours littéraire, où le gagnant verra son texte publié à plusieurs endroits, le Marathon d’écriture, c’est surtout un exercice d’échange avec des écrivains passionnés et une activité de création hors du commun.

Depuis 1991, près de 4000 étudiants ont noirci plus de 80 000 pages blanches qui sont devenues autant de textes uniques. Plus de 350 écrivains sont venus partager leur amour de la création et assister à l’éclosion de talents en devenir.

Pour l’horaire complet du Marathon d’écriture intercollégial et pour plus de détails, visitez le www.marathonecritureintercollegial.ca