LaSalle
15:51 12 juillet 2016 | mise à jour le: 12 juillet 2016 à 15:51 Temps de lecture: 2 minutes

Mesures pour faire face à la chaleur accablante

Mesures pour faire face à la chaleur accablante
Photo: TC Media/Archives

Pour éviter les effets néfastes de la chaleur sur la santé, plusieurs options s’offrent aux LaSallois.

Les sept piscines de l’arrondissement, normalement ouvertes tous les jours de midi à 20h30, fermeront à la tombée du jour, soit vers 21h. «Malheureusement, elles ne sont pas éclairées, alors on doit les fermer dès qu’il fait noir», déplore le chargé de communications Mathieu Robert-Perron.

Les 14 jeux d’eaux peuvent quant à eux accueillir petits et grands jusqu’à 20h. Le plus populaire et le plus grand d’entre eux, l’Aquaciel, est cependant ouvert jusqu’à 21h. Il est situé près du centre sportif Dollard-Saint-Laurent, sur la 75e Avenue.

L’Institut national de santé publique (INSPQ) conseille, en plus des baignades ou des douches fréquentes, de passer au moins deux heures par jour dans un endroit frais et climatisé.

La bibliothèque l’Octogone peut être une ressource clé pour les résidents qui n’ont pas d’air climatisé chez eux. Elle est ouverte de 10h à 21h du lundi au jeudi, de 10h à 17h le vendredi et de 12h à 17h la fin de semaine.

L’arrondissement pourrait aller jusqu’à ouvrir un centre de rafraîchissement si le mercure atteint 30 degrés Celsius trois jours d’affilée et 25 degrés la nuit.

Articles similaires