LaSalle

Grève suspendue momentanément aux Floralies

Photo: TC Media/Archives

Les employés de la résidence pour personnes âgées privée Les Floralies de LaSalle ont refusé mercredi l’offre finale faite par leur employeur. Malgré ce vote, la grève a été suspendue, mais devrait reprendre le 31 juillet.

C’est à près de 75% que les syndiqués de «l’unité générale» ont refusé l’offre de l’employeur, Manuel Folla. Il n’y a que les employés de la cuisine, membres d’un autre groupe syndical à l’intérieur de la résidence qui ont accepté l’offre et mis fin définitivement à leur grève.

Le syndicat a malgré tout choisi de suspendre les activités de grève jusqu’au 31 juillet. «C’est une décision stratégique, explique le représentant syndical Esteben Harguindeguy. On fait un pas en arrière pour en faire deux devant bientôt.»

Une centaine d’employés seront donc de nouveau en grève très bientôt. Les services essentiels seront toutefois maintenus pour les résidents, qui sont plus de deux cents.

Le 21 juin dernier, une grève générale illimitée avait été déclenchée dans 32 résidences pour aînés au Québec.

À LaSalle, deux résidences faisaient partie du lot, les Floralies et Le Cavalier.Cette dernière a accepté la proposition de l’employeur le 7 juillet.

Articles récents du même sujet