Soutenez

Fini les vélos sur Prince-Arthur Est

Photo: Catherine Bouchard/ TC Media

Les cyclistes ne pourront plus transiter par la portion piétonne de Prince-Arthur Est, à moins de débarquer de leur vélo. La nouvelle ordonnance du Plateau-Mont-Royal met fin à un projet pilote qui permettait aux cyclistes de rouler entre 7h et 11h le matin sur l’artère en revitalisation.

«Avec les nouveaux aménagements, ce n’est tout simplement plus possible. À plusieurs endroits, c’est trop étroit. Pour éviter la confusion, on préfère complètement l’interdire. Les cyclistes pourront évidemment passer sur la rue, mais ils devront marcher à côté de leur vélo», indique la conseillère d’arrondissement, Christine Gosselin.

Le souhait de complètement interdire la circulation cycliste sur la rue Prince-Arthur avait été formulé par plusieurs commerçants et riverains.

«On travaille actuellement avec Vélo Québec sur un plan d’aménagement d’une piste cyclable sur l’avenue Des Pins qu’on remettra bientôt à la ville-centre pour faire avancer le dossier le plus rapidement possible. Ça offrira une autre alternative est-ouest», affirme Mme Gosselin.

La Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL) se réjouit de cette décision.

«Je trouve que c’est une super bonne idée. Il y a beaucoup de piétons matin et soir qui arrivent ou se rendre à la station de métro Sherbrooke par-là et ce n’est pas sécuritaire si les vélos peuvent y rouler», indique la directrice générale de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL), Tasha Morizio.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.