Le Plateau-Mont-Royal
14:16 4 mai 2021 | mise à jour le: 4 mai 2021 à 14:19 temps de lecture: 2 minutes

Résultats du sondage sur le futur aménagement du parc Lucia-Kowaluk

Résultats du sondage sur le futur aménagement du parc Lucia-Kowaluk
Photo: Dominic Gildener/Métro MédiaLe parc Lucia-Kowaluk

La détente est l’activité à privilégier lors du futur aménagement du parc Lucia-Kowaluk, selon les résultats d’un sondage récemment partagés par l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Situé à l’angle des avenues des Pins et du Parc, l’espace devrait faire l’objet de travaux au printemps ou à l’été 2022.

Au total, 267 citoyens ont participé au sondage qui avait été lancé par l’arrondissement le 29 janvier.

Les plans d’aménagement seront présentés au public à l’automne 2021 à la suite de l’approbation du Conseil du patrimoine de Montréal.

Télétravail et biodiversité

Près de 60% des répondants indiquent préférer des gradins gazonnés avec bordure en pierre naturelle. Les cinq activités figurant au sommet de la liste des participants se rapportent à la détente, la concertation citoyenne, l’expression artistique, la contemplation du mont Royal et l’installation de zones pour le télétravail.

Le mobilier propice au pique-nique et au télétravail est convoité. Les arbres fruitiers et la biodiversité sont les deux ambiances végétales préférées des personnes sondées.

Un peu plus de 85% des répondants sont en faveur d’un éclairage moyen ou tamisé.

La majorité des citoyens seraient intéressés ou très intéressés par les quatre zones d’aménagement proposées par l’arrondissement, comprenant une zone de détente ombragée, une zone d’expression publique à ciel ouvert, une aire d’activité libre et tables multi-usages en plus d’une canopée végétale.

Plus de six participants sur dix visitent régulièrement le parc. Selon la majorité d’entre eux, l’ambiance sonore convient, mais des améliorations pourraient y être apportées. Le sentiment de sécurité lors des activités au parc y serait très bon, soit de 4 sur 5.

Articles similaires