Soutenez

Rétrospective de l’œuvre cinématographique d’Annabel Loyola

Un bandeau des trois films qui seront présentés. Photo: Gracieuseté/Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal

Le Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal propose une rétrospective de l’œuvre cinématographique d’Annabel Loyola. La documentariste s’est intéressée à Jeanne Mance et à l’Hôtel-Dieu de Montréal à travers ses films.

L’activité gratuite souligne la première édition du Festival d’Histoire de Montréal ainsi que la date d’anniversaire de la fondation de la ville.

Du 14 au 28 mai, le public aura accès à trois documentaires d’Annabel Loyola en ligne. Ainsi, La folle entreprise, sur les pas de Jeanne Mance (2010), Le dernier souffle, au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal (2017) et le court métrage Les âmes errantes (2019) seront tous offerts gratuitement en visionnement.

De plus, une rencontre virtuelle en compagnie de la cinéaste se tiendra le 19 mai à 19h.

Afin d’obtenir les liens de visionnement et de s’inscrire à l’activité du 19 mai, le public est invité à réserver en envoyant un courriel à l’adresse suivante: reservations@museedeshospitalieres.qc.ca ou en appelant au 514 849-2919.

Annabel Loyola prépare actuellement son troisième long métrage documentaire La ville de rêve. Le film, dont la sortie est prévue en 2022, viendra clôturer une trilogie portant sur la fondation de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.