Le Plateau-Mont-Royal

Une collecte de fonds pour le cycliste tué lundi

Photo: Archives Métro

Une cagnotte en ligne a été mise en place afin de récolter des fonds pour le rapatriement du corps et les funérailles d’Andrea Rovere. Ce cycliste a été tué dans une collision avec un camion lundi dernier au croisement des avenues du Parc et Mont-Royal, à Montréal.

La cagnotte s’élève désormais à près de 36 000$. L’objectif initial fixé par les organisateurs de cette cagnotte sur la plateforme Gofundme était de 20 000$. Le surplus d’argent sera donné à la famille.

Andrea Rovere s’était installé à Montréal il y a quelques années. Il venait d’être diplômé d’un doctorat en physique à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) en décembre dernier. Originaire d’Italie, il n’avait pas vu sa famille depuis plusieurs années.

Les fonds permettront donc son rapatriement en Italie, afin que ses proches puissent le voir une dernière fois. L’argent récolté permettra aussi de couvrir les frais d’inhumation.

Rappelons qu’Andrea Rovere a perdu la vie le lundi 27 septembre après avoir été percuté par un camion au croisement des avenues Mont-Royal et Parc. Le chauffeur du camion, âgé de 25 ans, avait pris la fuite avant d’être interpellé dans Outremont par la police.

Articles récents du même sujet