Le Plateau-Mont-Royal

Le conseil d’arrondissement du 13 décembre en bref

Conseil d'arrondissement
Photo: iStock

Le conseil d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal s’est tenu le 13 décembre dernier virtuellement. Différentes mesures ont été adoptées sur le plan environnemental, mais aussi concernant la sécurité piétonne.

Un nouveau jardin collectif

Le Centre du Plateau recevra un financement de 150 000 $ de la part de l’arrondissement pour réaménager le terrain situé devant ses locaux en jardin collectif.

Les travaux qui commenceront dès 2022 permettront le retrait du béton et de l’asphalte pour planter des végétaux comestibles en terre, mais aussi en bacs. Des arbres fruitiers et ornementaux seront aussi plantés.

Les travaux comprendront aussi l’installation d’une fontaine d’eau potable et de mobilier à disposition de la population.

Rendre Milton-Parc plus propre

Le Groupe Information Travail (GIT) recevra un financement de 62 602$ pour bonifier ses brigades de propreté dans le district Milton-Parc. Ce financement permettra d’augmenter la présence des brigades de propretés qui sont aussi un moyen d’intégration sociale pour les personnes autochtones en situation de vulnérabilité.

Sécurisation de quatre intersections

Lors du conseil d’arrondissement, les élus ont répondu aux demandes de la population afin de sécuriser des intersections de la rue Gilford et de l’avenue Mont-Royal.

Des panneaux d’arrêt aux quatre coins seront ajoutés aux intersections Gilford/Messier et Gilford/des Érables.

L’avenue Mont-Royal accueillera deux nouveaux passages pour piétons sur les côtés est des intersections avec les rues Cartier et Henri-Julien.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet