Le Plateau-Mont-Royal

Une cagnotte pour soutenir la famille du jeune Amir Benayad

Photo: Archive

Une cagnotte a été mise en place sur la plateforme Gofundme pour la famille du jeune Amir Benayad tué par balles le jeudi 13 janvier dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Il manque peu à la cagnotte pour atteindre l’objectif 7000 $. Au total, ce sont plus de 140 personnes qui ont déjà fait un don pour supporter la famille du jeune défunt.

Amir Benayad avait été atteint de plusieurs balles sur le haut du corps alors qu’il se trouvait près des rues Rivard et Roy. Il avait ensuite été transporté d’urgence à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.

Ce premier homicide que décompte l’année 2022 a relancé le débat sur le sentiment d’insécurité qui règne à Montréal. Un hommage avait été rendu à Amir le dimanche suivant son décès à l’endroit même où il a été blessé.

Ce fut l’occasion pour ces proches et pour les familles d’autres jeunes victimes de fusillades, de prendre la parole afin de dénoncer ce climat d’insécurité qui règne et d’appeler les politiciens à agir.

«Depuis un an rien n’a été fait. Ces jeunes partent dans les oubliettes. Ce n’est pas normal que les enquêtes n’aboutissent pas. Je m’adresse directement à Valérie Plante : pourquoi des milliers de familles quittent Montréal ? Les gens ne se sentent pas en sécurité. Allez-vous agir ? Un tweet ne suffit pas», a déclaré l’une des organisatrices de l’évènement, Nadia Kettaf.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet