Soutenez

L’histoire du Mont-Royal au Musée des Hospitalières

Vivre Ici CO
Le lac aux Castors à l'aube, dans l’incontournable parc du Mont-Royal. Photo: Istock

Une exposition sur l’histoire du Mont-Royal est présentée au Musée des Hospitalières.

Intitulée Notre Montagne. Mémoires du Mont-Royal, l’exposition retrace l’occupation et l’utilisation du mont par les Montréalais, des Premières Nations autochtones il y a 5000 ans à aujourd’hui.  

Située au cœur de la métropole, la montagne a été témoin de son développement urbain, en passant par différents stades de préservation. L’exposition permettra aux adeptes d’histoire de voir le Mont-Royal, sacré pour certains, encerclé et inaccessible pour d’autres, devenir le parc iconique de Montréal.

Le Musée ouvre cette exposition au public à l’occasion du bicentenaire de naissance du concepteur du parc Frederick Law Olmsted, architecte paysagiste aussi connu pour avoir réalisé le Central Park à Manhattan, New York.

Situé sur le flanc de la montagne au 201 avenue des Pins Ouest, le Musée des Hospitalières accueille des visiteurs du mardi au dimanche, de 10h à 12h et de 13h à 17h.  

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.