Soutenez

Jeux du Québec: 5 médailles pour une gymnaste du Plateau

Photo: Gracieuseté, Gymnix

Gaëlle Tremblay, originaire du Plateau-Mont-Royal, a raflé cinq médailles en gymnastique, la fin de semaine dernière, lors de la 56e finale des Jeux du Québec qui se tient à Rivière-du-Loup jusqu’au 11 mars. Une prestation remarquable dont se réjouit la jeune fille de 14 ans. «J’en garde des souvenirs inoubliables! Cette compétition unique m’a apporté beaucoup de plaisir avec mon équipe.»

Un pointage cumulatif des différentes épreuves de 39.00 a permis à Gaëlle de remporter la médaille d’or du combiné, dans le volet représentativité. Pour arriver à cette première place, la Montréalaise a décroché deux médailles d’argent à la barre et au sol, ainsi qu’une médaille de bronze au saut.

À ces quatre médailles individuelles s’en ajoute une d’argent lors de l’épreuve en équipe, disputée avec deux coéquipières de son club, Gymnix, situé dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

«C’était une expérience exigeante mais enrichissante. La région de Montréal a fièrement été représentée [en gymnastique]», retient l’entraîneuse Josée Cyr.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.