Soutenez

Brigadiers suppléants recherchés

Le poste de quartier (PDQ) 38 est à la recherche de brigadiers surnuméraires pour sécuriser des artères de l’arrondissement, lorsque ceux permanents sont malades.

« Présentement, nous avons épuisé notre banque, en raison de plusieurs départs. Ce sont surtout des gens qui voulaient se rapprocher de la maison. Nous cherchons donc des candidats dans le Plateau-Mont-Royal, disponibles pour faire traverser les enfants le matin, le midi et le soir. C’est un total de quatre heures par jour de travail et c’est sur appels. Tous les ans, nous devons renouveler notre banque », explique l’agente sociocommunautaire du PDQ 38, Suzie Paquette.

Actuellement, si un brigadier est dans l’impossibilité d’occuper ses fonctions, un patrouilleur est affecté aux plus importantes intersections ou un PDQ voisin offre du support, en envoyant un employé.

Un total de 42 brigadiers s’assurent que les enfants du Plateau-Mont-Royal traversent la rue de façon sécuritaire.

Bien que le travail soit valorisant, il n’est pas toujours simple de faire respecter son autorité et les policiers sont parfois appelés à intervenir.

« Sur Rachel Est, à côté de notre PDQ, il y a souvent des cyclistes qui roulent trop vite sur la piste cyclable et ne respectent pas les consignes des brigadiers. Lorsqu’ils vont rapidement, ils peuvent sérieusement blessés les enfants et donc, on nous appelle pour intervenir. Aux abords des zones de travaux, les automobilistes sont aussi souvent plus impatients et nous devons intervenir. Parfois, ce sont les enfants eux-mêmes qui n’attendent pas le signal du brigadier pour traverser. À ce moment-là, les parents sont rencontrés pour sensibiliser à l’importance de respecter les consignes », continue Mme Paquette.

Le Plateau présentera la semaine prochaine une brigadière d’expérience dans le quartier.

Les personnes intéressées par la fonction de brigadier sur appel doivent compléter une demande d’emploi au Poste de quartier situé le plus près de leur domicile. Pour plus d’information, n’hésitez pas à téléphoner au 514 280-3210.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.