Le Plateau-Mont-Royal

"Favoriser une écoute proactive et tenir compte des avis des résidents et commerçants"

Gilbert Thibodeau, candidat pour Équipe Coderre, répond à la deuxième question de la rédaction : comment faciliteriez-vous la cohabitation voiture-vélo-piéton ?

Cette question est pertinente car, depuis quelque temps, plusieurs se demandent dans quelle direction s’en va le Plateau. La solution se trouve dans une vision d’ensemble de l’arrondissement et il est important de travailler en collaboration avec nos voisins.

En ce qui concerne l’apaisement de la circulation automobile, quelques changements sont nécessaires dans certains secteurs résidentiels ; la cohabitation doit se faire avec une bonne compréhension de ce que souhaite la majorité des résidents. C’est pourquoi nous allons favoriser une écoute proactive et tenir compte des avis exprimés par les résidents et les commerçants.

Pour ce qui est des secteurs commerciaux, il faut prendre en considération que l’axe Nord-Sud est tout aussi important que l’axe Est-Ouest. L’arrondissement Plateau Mont-Royal ne vit pas dans un vase clos. Il est aussi important de s’assurer que les places de stationnement sur les rues commerciales demeurent disponibles, et il faut prévoir des stationnements pour vélos près des commerces car, à mon avis, il est avantageux pour tout le monde de ne pas avoir de piste cyclable sur les artères commerciales.

Articles récents du même sujet