Le Plateau-Mont-Royal

"L'accès au logement abordable est LA solution à privilégier"

Gilbert Thibodeau, candidat pour Équipe Coderre, répond à la troisième question de la rédaction : comment comptez-vous favoriser la mixité sociale ?

Une partie de la solution pour favoriser la mixité sociale repose dans le fait de soutenir les organisations communautaires ou publiques, que ce soit en encourageant les gens à faire partie d’un club de bridge ou de tricot. Les activités de loisirs favorisent la rencontre entre gens du voisinage et ouvrent l’esprit sur ce qui se passe dans le quartier.

Mais l’accès au logement abordable est LA solution à privilégier dans nos efforts de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Montréal possède déjà un incitatif à la construction de logements sociaux avec la Stratégie d’inclusion de logements abordables qui prévoit une cotisation volontaire au Fonds de contribution à la stratégie de logements abordables, pour les projets immobiliers qui ne peuvent inclure 30 % de logements sociaux. L’Équipe Coderre propose que cette cotisation soit obligatoire et qu’un pourcentage précis soit fixé pour favoriser la mixité sociale dans tous les projets de développement.

Articles récents du même sujet