Le Plateau-Mont-Royal

"Le développement culturel du Plateau-Mont-Royal passe par la valorisation et la célébration de son patrimoine"

Danièle Lorain, candidate pour Coalition Montréal, répond aux deux dernières questions de la rédaction.

De quelle manière poursuivrez-vous le développement culturel du Plateau ?

Le développement culturel du Plateau-Mont-Royal passe par la valorisation et la célébration de son patrimoine, témoin de l’évolution de ceux qui l’ont façonné et habité. Nous souhaitons créer des parcours culturels partant d’une place Gérald-Godin revitalisée, aux abords du métro Mont-Royal, qui permettraient aux résidents du Plateau et aux nombreux touristes qu’il attire, de découvrir les personnages, les lieux et les institutions culturelles qui ont jalonné son histoire.

C’est dans le Plateau-Mont-Royal qu’on trouve la plus grande concentration d’artistes au Canada. Toutefois, certains districts souffrent d’un sous-financement important en matière d’infrastructures culturelles. Il faut y remédier. En encourageant les initiatives culturelles, nous lançons un message important : la vitalité d’une communauté passe par l’accès à la culture. La création d’une nouvelle bibliothèque dans la partie est du Plateau, entre autres, fait partie de nos engagements. Nous le ferons en concertation avec les citoyens.

Au lendemain de votre élection, quel sera votre premier geste ?

Après avoir remercié les électeurs, nous nous mettrons rapidement au travail ! Je rencontrerai les élus ainsi que le personnel, en plus de m’assurer d’établir un lien de confiance avec la ville centre. Des représentations afin d’aller chercher plus de financement pour l’arrondissement seront entrepris.

L’hiver s’en vient, avec nous, le déneigement sera fait de façon responsable pour assurer la sécurité de tous. Nous entendons revoir le labyrinthe dans lequel les citoyens ont été enfermés, en plus de réviser la politique des parcomètres. Un Plateau pour tout le monde, c’est ses résidents, ses commerçants, les visiteurs et les milliers de personnes qui utilisent quotidiennement nos rues, nos trottoirs et nos voies cyclables. Il s’agit de ramener cette vie de quartier conviviale et prospère qui nous est si chère ! Mon équipe et moi entendons être à l’écoute, et avant d’aller de l’avant avec tout projet important, nous consulterons !  

Articles récents du même sujet