Soutenez

Ferrandez recule sur le mail Saint-Joseph

Photo: Yves Provencher/Métro

Constatant que des problèmes de circulation pourraient être créés par la fermeture complète du mail central Saint-Joseph, à l’intersection des rues Chambord et Fabre, l’administration Ferrandez revient sur sa décision et ouvre partiellement ces intersections aux automobilistes.

Le maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez, a souligné que parfois, les mesures d’apaisement de la circulation locale proposées par son administration n’ont pas l’effet escompté et dans ces situations, elles sont revues.

«Dans certaines mesures qu’on a proposé, après analyse, on s’est rendu compte que c’était déraisonnable. On se dit, là, c’est trop et avec les appels des citoyens, on a décidé de revoir la mesure. On présente ainsi un plan d’ouverture partielle du mail Saint-Joseph, après avoir écouté les résidents et constaté des problèmes», a expliqué M. Ferrandez.

Conséquemment, les voitures arrivant du sud pourront poursuivre vers l’est et l’ouest. Celles arrivant de La Petite-Patrie devront toutefois toujours tourner sur Saint-Joseph, à droite à l’intersection des rues Chambord et Fabre.

Des citoyens étaient d’ailleurs venus manifester leur mécontentement face à la fermeture complète du mail lors du conseil d’arrondissement du 2 février dernier, alors que cette modification était à l’ordre du jour.

«Compte tenu de la baisse notoire de la circulation sur Fabre, je vous propose de garder le mail Fabre et Saint-Joseph ouvert», a indiqué une citoyenne, Suzanne Craig.

Saint-Joseph, une source de trafic

La mise en place de ces mesures a été reportée en raison des travaux dans le secteur.

Le chantier sur le boulevard Saint-Joseph devrait pour sa part être terminé le 16 février prochain. Les automobilistes devront toutefois s’armer de patience mardi (10 février), car le viaduc Rosemont-Van Horne sera complètement fermé à la circulation en direction Ouest de 9h à 17h. Rappelons que cette voie était conseillée pour éviter le boulevard Saint-Joseph.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.