Le Plateau-Mont-Royal

Un nouveau marché de Noël sur Prince-Arthur

Photo: Collaboration spéciale

La rue Prince-Arthur accueillera un tout nouveau marché de Noël, du 1er au 24 décembre, avec une aide de 25 000$ de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

«Le succès qu’a remporté le marché public durant l’été, nous a poussé à remettre ça pour le temps des Fêtes», indique la conseillère d’arrondissement, Marie Plourde.

Les Montréalais pourront profiter de ce marché pour acheter leurs fruits et légumes, mais aussi faire leurs emplettes du temps des Fêtes – avec la présence de plusieurs artisans – en plus de rencontrer le père Noël. Des sapins et décorations de Noël seront vendus sur place et les passants pourront même profiter d’un vin chaud en déambulant sur l’artère. Des conteneurs seront installés en guise de kiosques et décorés aux couleurs du temps des Fêtes pour l’occasion.

«Il n’y a rien de pire qu’attendre dans un centre d’achat avec ton enfant, et je l’ai expérimenté avec ma fille, pour rencontrer le père Noël. Il fait chaud avec l’habit de neige et à la fin, tu n’as plus envie de magasiner. Là, à l’extérieur, avec les éclairages, les sapins et le marché, ce sera féérique comme ambiance», croit la conseillère d’arrondissement.

Les installations seront temporaires, mais l’arrondissement pourrait investir davantage, après les travaux de Prince-Arthur.

«On ne pouvait pas demander de petites cabanes en bois, comme ça se voit ailleurs dans le monde, en raison des travaux, mais aussi parce que c’est coûteux. Le concept pourrait être bonifié après les travaux», explique Mme Plourde.

L’espace sera également animé, notamment, par des projections de films.

«On ne veut pas attendre 2016 pour dynamiser le secteur. On veut améliorer la qualité de vie des résidents du voisinage dès maintenant», conclut la conseillère.

Articles récents du même sujet