Le Plateau-Mont-Royal
18:10 22 février 2016 | mise à jour le: 25 février 2016 à 09:04 Temps de lecture: 2 minutes

Accident de chenillette dans le Plateau

Accident de chenillette dans le Plateau
Photo: Félix O.J. Fournier/TC Media

Un col bleu s’est blessé légèrement, tôt lundi matin, alors qu’il tentait d’éviter un véhicule qui a coupé sa chenillette sur la rue Roy, à l’intersection de Rivard. L’instabilité de ce type de machinerie est un problème connu par les services de la Ville de Montréal.

L’accident s’est produit vers 2h alors que l’opérateur de 34 ans déneigeait le trottoir à la suite des précipitations de la fin de semaines. Il été soigné au bras sur place par les paramédics d’Urgences-santé.

«Le chauffeur a dû braquer brusquement son véhicule pour éviter une auto qui sortait d’une ruelle. De mémoire, c’est la première fois qu’une chenillette se renverse de cette façon dans Le Plateau-Mont-Royal», mentionne le chargé de communications de l’arrondissement, Michel Tanguay.

La rue Roy Est a été fermée à la circulation durant plusieurs minutes pour permettre de déplacer l’engin.

Risque
«La largeur de la chenillette, jumelée à son haut centre de gravité, font que le renversement latéral est un risque connu des opérateurs. Cela peut se produire sur une surface plane lorsque la vitesse de déplacement est trop rapide ou dans un virage serré», explique le responsable aux affaires publiques de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin.

Il n’a toutefois pas été possible d’obtenir le nombre d’accidents impliquant ces véhicules Bombardier au moment d’écrire ces lignes.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) indique, pour sa part, ne récolter aucune donnée sur la nature des activités occupées par les victimes d’accident de travail.

Articles similaires