Mercier & Anjou
13:28 30 janvier 2020 | mise à jour le: 30 janvier 2020 à 13:29 temps de lecture: 2 minutes

Place Versailles : le recyclage et le compostage bientôt disponibles

Place Versailles : le recyclage et le compostage bientôt disponibles
Photo : Delphine Bergeron

La Place Versailles entamera un virage vert en offrant à sa clientèle l’option de composter et de recycler le papier, le plastique et le carton à partir du 1er mars.

Confrontée à un nombre croissant de plaintes concernant l’absence de récupération des matières recyclables, la Place Versailles avait annoncé en avril 2019 que l’option de récupérer le papier, le plastique, le métal et le verre serait bientôt disponible.

Le retard de presque un an est dû au fait que la Place Versailles était sous contrat avec une compagnie qui ne faisait que collecter les matières recyclables, sans toutefois les recycler, explique sa directrice générale, Élizabeth Payne.

Le centre commercial fera donc affaire avec une nouvelle compagnie, mais n’a pas voulu spécifier laquelle. «Ce que je peux vous assurer, c’est que le papier, le carton et le plastique seront recyclés», indique Mme Payne. Le compostage sera également disponible.

La moitié des conteneurs ont déjà été reçus et ceux-ci seront placés à des endroits stratégiques. «Afin de réduire l’empreinte qu’on fait sur la planète et après avoir discuté avec plusieurs locataires, nous allons fonctionner avec des bacs centraux de 360 litres, lesquels vont être vidés de façon régulière», indique la directrice générale.

Selon elle, quand les gens doivent se déplacer pour disposer de leurs matières résiduelles, ils sont portés à le faire de façon plus responsable. Les clients devront porter attention à bien trier leurs déchets pour ne pas contaminer tout le sac, précise Élizabeth Payne.

 

 

 

Articles similaires