Mercier & Anjou
19:52 3 avril 2020 | mise à jour le: 4 avril 2020 à 14:06

Coronavirus: un troisième McDonald’s de l’Est de Montréal doit fermer

Coronavirus: un troisième McDonald’s de l’Est de Montréal doit fermer
Photo: Archives | MétroUn quatrième restaurant de McDonald's à Montréal rapporte un employé atteint du coronavirus.

Un troisième restaurant McDonald’s de l’Est de Montréal a dû fermer temporairement après que l’un de ses employés a reçu un test positif au coronavirus.

Le dernier cas en date est survenu à la succursale de la rue Sherbrooke, près du métro Langelier, dans le quartier Longue-Pointe. C’est l’employé lui-même qui a informé la direction du restaurant, selon un communiqué émis vendredi par la chaîne de restauration rapide. Sa dernière présence au travail avait été effectuée le 26 mardi, de 6h à 15h.

Plus tôt vendredi, McDonald’s Canada avait annoncé un autre cas de fermeture de restaurant en raison d’un employé ayant contracté la COVID-19, cette fois-ci dans Hochelaga, au 2901 rue Sherbrooke Est. L’employé a travaillé le 30 mars, de 14 h 45 à 17 h 45.

«Par mesure d’extrême prudence, McDonald’s Canada a décidé de fermer immédiatement [les restaurants] pour qu’y soient effectués un nettoyage et un assainissement en profondeur», explique la directrice aux communications externes de l’organisation, Ryma Boussoufa.

Les restaurants ne rouvriront leurs portes qu’une fois que les autorités de santé publique l’auront préalablement autorisé, assure-t-elle.

Les communications de McDonald’s affirment avoir demandé à tous les employés qui auraient pu être «en contact étroit» avec l’employé infecté de se placer en isolement volontaire «jusqu’à ce que d’autres renseignements soient communiqués».

Les clients qui auraient fréquenté les lieux lors de ces période, sont invités à respecter les directives sanitaires de la santé publique.

Ce sont désormais trois employés de McDonald’s dans l’est de Montréal qui ont été infectés par le nouveau coronavirus. Jeudi, un premier cas avait été identifié à Pointe-aux-Trembles, toujours sur la rue Sherbrooke, au coin Saint-Jean-Baptiste.

En cas de symptômes avérés, contacter la ligne info coronavirus 1 877 644-4545 pour informer de la présence des symptômes et suivre les indications données. En cas de difficultés respiratoires importantes, contacter le 911.

Articles similaires