Mercier & Anjou
15:36 20 août 2020 | mise à jour le: 3 septembre 2020 à 16:38 temps de lecture: 2 minutes

Suzie Miron nommée présidente du conseil municipal de la Ville de Montréal

Suzie Miron nommée présidente du conseil municipal de la Ville de Montréal
Photo: Gracieuseté/Marie-Dominique GiguèreSuzie Miron, la nouvelle présidente du conseil municipal montréalais.

La conseillère municipal du district de Tétreaultville, Suzie Miron, a été nommée présidente du conseil municipal de la Ville de Montréal.

Elle devient la deuxième femme à occuper ce poste auparavant tenu par Cathy Wong.

Le rôle de la présidente du conseil municipal consiste à présider les séances du conseil municipal ainsi que celles de la Commission de la présidence. Elle agit également comme deuxième hôte officiel de l’hôtel de ville, après la mairesse Valérie Plante.

Suzie Miron s’est dit «enchantée» et «privilégiée» de cette nouvelle fonction. «Je suis une citoyenne très engagée qui allait aux conseils d’arrondissement et je suis allée à quelques reprises à l’hôtel de ville au fil des années, alors je connais très bien l’importance de ce rôle, mentionne-t-elle.

L’élue se donne le mandat de rendre «plus faciles et accessibles» aux citoyens l’hôtel de ville et les discussions qui s’y déroulent. «Toute la procédure pour venir poser des questions à l’hôtel de ville, c’est quand même un processus lourd et intimidant pour les citoyens, pense-t-elle. Ce n’est pas tant connu du public en général comme instance.»

Articles similaires