Mercier & Anjou
10:16 12 novembre 2020 | mise à jour le: 15 novembre 2020 à 10:37 temps de lecture: 3 minutes

Le père Noël s’adapte à la COVID-19

Photo: Frédéric Hountondji/Métro MédiaPère Noël à la Place Versailles

Ce n’est pas une pandémie qui empêchera le père Noël de prendre ses quartiers d’hiver à la Place Versailles.

Sur les lieux, un décor monumental fait de curiosités accueille les enfants et les parents: c’est l’incontournable Domaine du père Noël. La tradition dure depuis la construction du centre commercial, il y a 57 ans.

«Avec les années, les décors ont évolué, on les a modifiés», fait valoir Élisabeth Payne, directrice générale de l’établissement.

L’objectif ici est de rendre les gens heureux, et ce, dans le strict respect des mesures sanitaires. Ainsi, le père Noël est installé confortablement dans une cabine vitrée d’où il s’adresse aux enfants. Ceux-ci peuvent le voir et lui parler, sans contact, par souci de sécurité. Roméo, le photographe professionnel, ne manque rien des temps forts de cette activité.

Dans ce décor, le lutin est loin de chômer. Il s’occupe de la désinfection après chaque passage des enfants, remet les cannes de Noël, les bonbons ainsi que les livres à décorer. Il assure ses services à l’aide de pinces de barbecue qui sont rouges pour l’occasion. Le lutin exécute ses tâches sans contact physique avec les enfants afin de se conformer aux consignes liées à la Covid-19. Des agents de sécurité font respecter les règles de la distanciation.

Le bonheur des enfants n’a pas de prix

«Voir les enfants s’émerveiller dans le temps de Noël n’a pas de prix pour nous, c’est pour ça qu’on a de grands décors. Pour les gens qui sont dans la file d’attente pour voir le père Noël, on a commandé des milliers de masques pour enfants et adultes », a exprimé Mme Payne.

Les visiteurs ne tarissent pas d’éloges devant la décoration. «C’est super beau, je trouve qu’ils ont bien fait cette année», s’est émerveillée Josiane qui prenait des images avec son téléphone.

Mohamed a préféré poser à côté du domaine, en compagnie de sa mère. Il a reconnu avoir beaucoup aimé les représentations des loups polaires qui ornent le décor. À part le royaume du père Noël, Place Versailles a implanté un grand arbre de Noël, et invité un trio de musiciens pour agrémenter le passage de ses visiteurs.

Articles similaires