Soutenez

Le Chez-Nous de Mercier-Est offre des activités diversifiées pour l’été

Le Chez-Nous de Mercier-Est sort sa programmation d'été Photo: Frédéric Hountondji/Métro Média

C’est une panoplie d’activités virtuelles et en extérieur que Le Chez-Nous de Mercier-Est offre à ses membres et bénéficiaires pour l’été. Parmi les activités figurent une sortie au Biodôme et des spectacles.

La visite du Biodôme se déroulera le jeudi 8 juillet. Les participants découvriront les nouvelles installations de ce musée vivant après ses récentes rénovations. Plusieurs groupes seront formés afin de respecter les mesures sanitaires et de distanciation relatives à la Covid-19.

Les intéressés s’inscriront dès le 27 mai pour espérer faire la sortie, laquelle ne sera pas gratuite. Le transport aussi sera à la charge des participants. Les personnes qui auraient besoin d’un soutien pour le transport sont priées de contacter Gabrielle au 514 354-5131 poste 37.

Le centre promet également trois concerts gratuits sous son chapiteau extérieur les vendredis 9 juillet, 30 juillet et 20 août, à 19 h.

Dans ce volet des réjouissances, les membres bénéficiaires du service d’entraide sont invités à une fête d’été. Celle-ci se tiendra le jeudi 5 août à la résidence Pierre Bernard et le vendredi 6 août pour les autres bénéficiaires.

Un mois de juin chargé

Cette programmation estivale du Chez-Nous de Mercier-Est présente un mois de juin qui ne laisse pas de place à l’ennui, tout comme les autres mois.

L’organisme participera au Grand Défi Pierre Lavoie pour un parcours collectif de 1 000 000 de kilomètres les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 juin. Il précise que l’objectif sera réalisé en pédalant, en courant, en nageant, en marchant, en grimpant, etc. «Nous indiquerons le total des kilomètres réalisés par les membres ensuite sur la plateforme. Pensez à nous appeler le 21 juin pour nous donner la distance que vous avez parcourue», exhorte Le Chez-Nous de Mercier-Est.

L’un des événements marquants du mois de juin reste la célébration de la Journée de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées. Le centre communautaire invite, à cet effet, ses membres et bénéficiaires à venir prendre un ruban violet et à se faire photographier. Les intéressés feront parvenir les photos à lecheznous@lecheznous.org. Ils peuvent aussi déposer la photo au centre.

«À partir des photos reçues, une grande mosaïque sera réalisée et affichée dans la vitrine du centre le 15 juin», lit-on dans la programmation. Les photos doivent être envoyées avant le 1er juin.

Plusieurs autres activités sont offertes dans le cadre de cette programmation d’été que l’on téléchargera sur le site lecheznous.org

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.