Mercier & Anjou
17:04 1 juin 2021 | mise à jour le: 4 juin 2021 à 09:58 Temps de lecture: 2 minutes

La campagne «J’achète local dans Tétro» est lancée

Photo: Gracieuseté/Annie St-Amant de l'ACTLa campagne de sociofinancement pour les commerçants locaux de Tétreaultville bat son plein

L’Association des commerçants de Tétreaultville (ACT) a lancé dans le quartier sa deuxième campagne de financement participatif J’achète local dans Tétro. Celle-ci durera du 1er au 30 juin 2021, jusqu’à épuisement des bons.

L’objectif est de stimuler la relance économique estivale et de faire découvrir aux résidents les commerces de leur secteur.

L’ACT, initiatrice de la campagne en partenariat avec la Ville de Montréal, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga Maisonneuve et la Caisse Desjardins de Mercier-Est–Anjou, a mis en vente des bons d’achat bonifiés.

«Chaque bon d’achat de 20$ investi par les citoyen-ne-s dans l’un des commerces participants sera bonifié de 10$. Un beau cadeau à offrir à nos commerçants en ce début de période estivale!», souligne l’association dans un communiqué.

Plateforme de La Ruche

L’ACT invite les citoyens à aller sur la plateforme de La Ruche à www.laruchequebec.com/tetro pour obtenir plus d’informations sur la campagne, sur la liste des commerçants participant à l’opération et sur la manière d’apporter son appui aux commerçants locaux. Le lien www.tetro.ca/sociofinancement est également disponible.

Viviane Caron, directrice générale de l’ACT encourage les résidents à visiter leurs commerces locaux. Elle leur rappelle qu’ils n’ont pas besoin de chercher loin pour faire plaisir aux proches.

Mme Caron ne manque pas de souligner l’élan de solidarité que manifestent les populations envers les commerçants locaux dans la situation de crise sanitaire.

«Montréal soutient cet élan de générosité en appuyant les campagnes de sociofinancement qui favorisent l’achat local et qui offrent aux commerçants un accès rapide à des liquidités», formule-t-elle, en remerciant tous ses partenaires.

Articles similaires