Mercier & Anjou
09:57 24 juin 2021 | mise à jour le: 24 juin 2021 à 17:07 Temps de lecture: 2 minutes

Un piéton tué par une voiture à Anjou

Un piéton tué par une voiture à Anjou
Photo: Collaboration spéciale/Cosmo SantamariaUne 16e collision mortelle à Montréal depuis le début de l'année

Un piéton âgé de 49 ans a été heurté par un véhicule à Anjou et est décédé après son transport à l’hôpital.

La collision s’est produite le mardi 22 juin, vers 16h 55. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le véhicule impliqué dans l’accident circulait en direction nord sur le boulevard du Golf à Anjou. Une fois passé le boulevard des Sciences, à une centaine de mètres plus loin, il a percuté le piéton.

«Un homme de 49 ans, qui avait été happé par le véhicule, a succombé à ses blessures, suite à son transport à l’hôpital», a rapporté à Métro Jean-Pierre Brabant, Agent relationniste au SPVM. La police n’a pas révélé l’identité de la victime, par «respect pour la personne décédée», a-t-elle justifié.

Le conducteur du véhicule est un homme de 20 ans. Il a été transporté dans un centre hospitalier où il est traité pour un choc nerveux. Il n’est pas blessé et, pour le moment, aucune accusation n’est encore portée contre lui, a indiqué, mercredi, M. Brabant.

L’enquête se poursuivait mercredi

Après l’accident, les enquêteurs en collision du SPVM se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont tenté, entre autres, de recueillir le plus d’informations possibles en rencontrant des témoins et en visionnant les caméras de surveillance.

Des analyses seront faites, en plus des inspections mécaniques sur le véhicule. Ce 16e accident mortel à survenir depuis le début de l’année à Montréal aurait-il été causé par un excès de vitesse, une distraction au volant, un ennui mécanique ou autre chose?

«Toutes les hypothèses sont sur la table», a avancé dans la matinée du 23 juin M. Brabant.

Articles similaires