Mercier & Anjou

Attention! Un trou à vos pieds sur le quai

Denis Lépine s'explique mal la présence de ce trou sur le quai d'observation du parc de la Promenade Bellerive. Photo: Frédéric Hountondji/Métro Média

Un trou causé par la disparition d’une planche sur le quai d’observation du parc de la Promenade Bellerive dans Mercier-Est inquiète sérieusement des résidents.

L’ouverture potentiellement dangereuse aurait été découverte depuis au moins une semaine par un pêcheur. Pour mettre en garde les visiteurs, ce dernier a marqué l’endroit à l’aide d’une peinture orange.

«Ça fait six jours que ça dure. Un enfant passerait direct par le trou. Il y a beaucoup de personnes qui passent, elles ont des cannes et ne voient presque rien. C’est très dangereux et il y a 15 pieds d’eau», s’est emporté Denis Lépine, un résident du quartier lors du passage de Métro sur les lieux le samedi 24 juillet.

Un autre morceau se défait

Il dit ne pas comprendre pourquoi l’arrondissement de Mercier‒Hochelaga-Maisonneuve ne répare pas cette ouverture.

«C’est cocasse et extrêmement dangereux», condamne Sylvie Trottier. Elle a rapporté qu’un visiteur a été obligé de mettre une poubelle sur le trou pour que les gens n’y mettent pas les pieds et se blesser.

«Ce n’est pas sécuritaire, il y a un autre morceau qui est en train de se défaire, les clous s’enlèvent», nous a montré François, un autre résident.

Contacté, l’arrondissement a reconnu que c’est lui qui s’occupe de la Promenade Bellerive. «Notre équipe des Travaux publics a été saisie de la problématique et s’occupera de réparer la planche rapidement», a formulé par courriel Julie Bellemare, de la Division des communications de l’arrondissement le 27 juillet.

Articles récents du même sujet