Mercier & Anjou

Le mandat de Pierre Lessard-Blais renouvelé dans MHM

Pierre Lessard-Blais, maire de MHM. Photo: Josie Desmarais, Métro

Les résidents de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ont décidé de redonner leur confiance à Pierre Lessard-Blais de Projet Montréal.

Selon les résultats préliminaires, le maire sortant l’emporte avec 51,4 % des voix, 11 % de plus que son adversaire Karine Boivin Roy d’Ensemble Montréal, conseillère sortante du district Louis-Riel.

Invité à réagir à sa victoire, Pierre Lessard-Blais admet que ce n’était pas une élection facile ni gagnée d’avance, mais il se dit très fier de tout le travail qui a été fait.

L’environnement demeurera l’une de ses priorités de son nouveau mandat, ce qui implique des réformes « pour réussir la transition climatique ».

Concernant son adversaire Karine Boivin Roy, Pierre Lessard-Blais soutient qu’elle « a très bien servi le district de Louis-Riel pendant huit ans, ainsi que la Ville de Montréal. »

« Elle a pris ses responsabilités très au sérieux et je la remercie, parce que ç’a été une campagne propre et honorable », ajoute-t-il. 

Karine Boivin Roy a de son côté félicité tous les candidats d’Ensemble Montréal qui ont été élus et a tenu à remercier tous les bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied tout au long de la campagne.

« Malheureusement, on n’a pas eu les résultats espérés, mais au final, on s’est battu jusqu’à la toute fin », poursuit-elle.

Une troisième voie

La comédienne Patricia Tulasne se retrouve en troisième place avec 6,25% des voix. Si la candidate de Mouvement Montréal se dit déçue, elle n’est pas surprise pour autant des résultats.

« Avec tout ce qui s’est passé, la fusion malheureuse [entre Ralliement pour Montréal et Mouvement Montréal], les positions de Balarama [Holness], tout ça, ça m’a beaucoup nui », regrette Patricia Tulasne.

Cette dernière croit qu’elle aurait eu une véritable chance avec Ralliement pour Montréal, qui aurait pu représenter une troisième voie « crédible », selon elle.

Le texte a été modifié pour ajouter la réponse de Karine Boivin Roy.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet