Soutenez

Espace Tétro coop révèle l’emplacement de ses futurs locaux

Le futur emplacement des locaux d’Espace Tétro coop a été dévoilé lors de l’assemblée générale des membres. Photo: Gracieuseté, Jean-Patrick Reysset

Lancée l’hiver dernier, Espace Tétro coop, qui se veut un cabaret de quartier collaboratif, élira domicile dans le local voisin du café Sésame, sur la rue Hochelaga, à Tétreaultville.

La coopérative de solidarité a révélé l’emplacement de ses futurs locaux à ses membres lors de son assemblée générale du 12 décembre.

«On a vraiment beaucoup de chance de faire affaire avec des propriétaires humains qui ont grandi dans ce quartier et qui l’aiment. C’est aussi extraordinaire d’être juste à côté du Sésame, puisque nous avons conclu une entente de partenariat qui profitera à toute la communauté», a lancé la présidente de la coopérative de solidarité, Geneviève Antonius-Boileau.

Le cabaret de quartier offrira les repas abordables du Sésame dans ses installations. Un menu bistro et des bières de microbrasserie seront également offerts, en collaboration avec le Club de Bouffe et l’Avant-Garde Artisans Brasseurs, établis dans le quartier voisin.

Espace Tétro coop espère ouvrir ses portes le 1er mai. Les travaux commenceront autour du 1er février.

Des résidents travaillant le bois et le métal mettront la main à la pâte pour construire le comptoir du bar ou encore, les luminaires.

Des jouets seront également récoltés pour l’espace pour enfants prévu sur place.

Une fois ouvert, le cabaret de quartier présentera des événements culturels tels que spectacles et des expositions, et tiendra des activités communautaires, allant de l’entraide citoyenne à des ateliers de formation, ou encore, des soirées de jeu.

La présidente se réjouit de l’enthousiasme des citoyens de Tétreaultville pour le projet. D’une vingtaine au printemps dernier, la coopérative est passée à une centaine de membres aujourd’hui.

Son objectif de sociofinancement de 10 000$ a également été largement dépassé, puisqu’une somme de plus de 21 000$ été récoltée. Et cela, sans compter les nombreuses bourses reçues depuis.

«Ça démontre que notre projet répond à un véritable besoin», constate Geneviève Antonius-Boileau.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.