Mercier & Anjou

La fromagerie Hamel de l’Est de Montréal ferme définitivement

La succursale de la fromagerie Hamel de l’Est de Montréal fermera définitivement ses portes le samedi 8 janvier à 17h. Photo: La fromagerie Hamel/Gracieuseté

La fromagerie Hamel de l’Est de Montréal, dans Mercier-Est, fermera définitivement ses portes le 8 janvier.

Située sur la rue Sherbrooke Est, la boutique, qui a vu le jour en 1989, fermera ses portes en raison d’une fin de bail. Le vice-président et maître affineur de La fromagerie Hamel, Ian Picard, explique avoir effectué des recherches pour trouver un nouveau local dans le quartier de Tétreaultville, sans succès.

Le local actuel aurait nécessité des investissements majeurs afin de renouveler l’équipement, soutient M. Picard. Le projet de REM de l’Est sur la rue Sherbrooke aurait également pesé dans la balance et aurait motivé cette décision d’affaires, l’entreprise redoutant les perturbations possiblement provoquées par les travaux d’une telle infrastructure de transport.

La fromagerie Hamel de l’Est de Montréal emploie environ huit personnes. Ian Picard assure que l’entreprise a offert à chaque employé un poste dans une autre succursale. La fromagerie Hamel en compte quatre à Montréal, une à Repentigny et une autre à Boucherville.

Si l’entreprise a abandonné l’idée d’ouvrir une nouvelle boutique dans Tétreaultville, des projets d’expansion sont à prévoir, entre autres pour la succursale du Plateau-Mont-Royal, dont la superficie triplera. Cette dernière doit d’ailleurs accueillir une partie des équipements de la boutique de Mercier-Est.

Ian Picard admet que La fromagerie Hamel a dû faire face à des défis concernant la pénurie de personnel et la pandémie, mais que cela n’aurait pas influencé la décision de fermer la succursale de Mercier-Est, leurs boutiques étant considérées comme des commerces essentiels.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet