Mercier & Anjou

Une rencontre sur les fissures touchant des bâtiments de Tétreaultville

Une citoyenne de Tétreaultville s’inquiète des infiltrations d’eau qui pourraient être occasionnées par les fissures dans le bâtiment où se trouve son condo. Photo: Jason Paré, Métro Média

L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve convie la population à une soirée d’information et d’échanges sur la problématique des fissures dans les fondations de certains bâtiments de Tétreaultville.

Depuis le début de l’été 2021, plusieurs propriétaires de bâtiment dans Tétreaultville ont découvert des fissures sur les murs intérieurs et extérieurs de leur propriété, au point où une page Facebook des Sinistrés de Tétreaultville a été créée au début du mois de novembre.

Sur cette dernière, les résidents partagent entre autres des photos des nombreuses fissures provoquées par l’affaissement des fondations de leur bâtiment.

La principale responsable serait la sécheresse estivale, surtout pour les habitations construites sur des sols argileux, provoquant une multiplication de travaux de pieutage dans le secteur. Un problème qui risque de s’accélérer en raison des changements climatiques, selon la Ville de Montréal.

Des citoyens de Tétreaultville touchés par cette problématique ont d’ailleurs envoyé une lettre au maire de MHM en novembre demandant que le programme RénoPlex soit bonifié. Ce programme permet aux propriétaires de maison unifamiliale et d’immeuble de deux à cinq logements de demander des subventions à la Ville de Montréal pour des rénovations et des réparations.

La rencontre d’information aura lieu sur Zoom le 26 janvier (https://us06web.zoom.us/j/84315130690).

Le maire de l’arrondissement, Pierre Lessard-Blais, et le député de Bourget, Richard Campeau, y participeront.

Des professionnels de l’arrondissement en aménagement urbain et du Service de l’habitation de la Ville de Montréal seront également présents pour répondre aux questions.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet