Mercier & Anjou

Marie-Eve Rancourt remporte l’investiture de QS dans Bourget

Marie-Eve Rancourt a été candidate pour Québec solidaire à deux reprises dans Saint-Henri–Sainte-Anne. Photo: Jason Paré/Métro

Ce sera finalement Marie-Eve Rancourt qui se présentera dans la circonscription de Bourget, sous la bannière de Québec solidaire (QS).

Militante au sein du groupe citoyen Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM et résidente de Viauville depuis dix ans, Marie-Eve Rancourt a remporté l’investiture dimanche dernier face à Olivier Huard ainsi que l’ex-conseillère de Tétreaultville Suzie Miron.

Si Marie-Eve Rancourt avait reçu l’appui de la co-porte-parole de QS Manon Massé, lors de l’annonce de sa candidature à l’investiture, les deux tiers des élus du comité de coordination de l’association de Bourget du parti avaient démissionné en mars afin de soutenir la campagne de Suzie Miron.

Jointe par Métro, Marie-Eve Rancourt s’est dite enchantée et honorée par cette victoire.

«Je suis touchée par la confiance des membres de Bourget», déclare-t-elle.

Elle ne s’inquiète pas outre mesure des démissions des élus du comité de coordination, convaincue qu’ils pourront tous travailler ensemble.

«L’une de mes forces, c’est d’être rassembleuse», soutient la candidate.

Souhaitant poursuivre le travail de terrain amorcé dans le cadre de l’investiture, afin de mettre de l’avant les idées de son parti, Marie-Eve Rancourt affirme que QS est l’alternative dans Bourget à la Coalition avenir Québec (CAQ), représentée par Richard Campeau.

«Richard Campeau est peu présent sur le terrain et peu à l’écoute des citoyens», déplore-t-elle, ajoutant que les électeurs «méritent mieux».

En plus du député sortant, Marie-Eve Rancourt devra affronter le chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, ainsi que la candidate du Parti libéral du Québec (PLQ), Christina Eyangos, lors des élections québécoises du 3 octobre.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet