Mercier & Anjou

Le cœur commercial de Tétreaultville

Plusieurs murales ornent les commerces de Tétreaultville. Photo: Josie Desmarais / Métro

Cœur commercial du quartier de Tétreaultville, les rues Hochelaga et Des Ormeaux proposent aux résidents une panoplie de commerces en tout genre.

Depuis 2021, un mobilier urbain et des places publiques sont aménagés afin de dynamiser la rue Hochelaga. Baptisé Les Balcons bleus de Tétreaultville, cet aménagement donne aux trottoirs des allures de balcons et de balustrades aux motifs s’inspirant des balcons en fer forgé montréalais.

De plus, la couleur bleue prédomine, «symbole de la proximité du fleuve, mais aussi une couleur qui rappelle les grands paysages et l’horizon éloigné», peut-on lire sur le site de la Ville de Montréal.

Autre nouveauté cette année: des traverses lumineuses ont été installées sur la rue Des Ormeaux et des rubans à DEL été accrochés sur la rue Hochelaga. Le projet vise à améliorer l’ambiance et l’attrait des deux rues.

L’Espace Tétro coop

L’Espace Tétro coop a ouvert ses portes en mai dernier. Photo: Josie Desmarais, Métro Média

Le cabaret de quartier Espace Tétro coop a ouvert officiellement ses portes le 6 mai dernier. L’idée de départ était de créer un espace avec de la bière de microbrasserie, mais l’Espace Tétro coop est également un lieu culturel, communautaire, partagé, autogéré.

Des repas sont également offerts sur place, à des prix accessibles, que ce soit pour les membres ou les non-membres.

L’Espace Tétro coop propose également des activités communautaires réalisées en partenariat avec des organismes du quartier.

L’Association des Commerçants de Tétreaultville

Souhaitant participer à la vie de quartier, des commerçants ont réuni leur force, ce qui a mené en 2018 à la création de l’Association des Commerçants de Tétreaultville (ACT). Agissant comme agent de liaison entre les commerçants, les citoyens, les médias et les élus, l’ACT se dit à l’écoute des demandes des résidents du quartier afin d’offrir un secteur commercial qui est à la hauteur de leurs attentes.

Ce texte a été rédigé dans le cadre de la série Vivre Ici. Ce dossier estival produit par Métro Média présente des lieux d’intérêt situés aux quatre coins de la métropole. L’objectif : faire découvrir aux Montréalais et Montréalaises les endroits où il fait bon s’activer, se promener et se détendre.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet