Mercier & Anjou

Le tunnel encore fermé en direction de la Rive-Sud

Travaux routiers et réfections.
Des fermetures affecterons à nouveau l'autoroute 20 et l'autoroute 25 en fin de semaine. Photo: Istock

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera l’objet de réfections majeures lors de la fin de semaine du 22 au 25 juillet, sans grande surprise vu la fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud. Un tronçon de l’autoroute 20 sera également fermé.

En ce qui concerne la fermeture de l’autoroute 25, elle débutera dès 0h30 samedi et se prolongera jusqu’à 5h samedi, entre la sortie 5 – Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke et l’entrée en provenance de l’île Charron, incluant bien sûr le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. L’entrée en provenance de la rue Sherbrooke sera fermée une heure avant la fermeture de l’autoroute, soit dès 23h30 vendredi soir. Elle demeurera fermée jusqu’à la fin du mois d’août.

La sortie 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier de l’autoroute 25 en direction sud sera relocalisée à compter du lundi 25 juillet, 5h, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

L’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie 4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) sera également fermée de 22h à 5h dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le tunnel sera rouvert en raison de la tenue des Feux Loto-Québec dans la nuit de mercredi à jeudi.

L’avenue Souligny sera complètement fermée dans les deux directions, entre les rues Dickinson et Honoré-Beaugrand, de vendredi 23h30 à lundi dès 5h du matin. En direction est, toutefois, elle sera ouverte dès le lundi 25 juillet à 5h. Pour ce qui est de la bretelle menant de l’avenue Souligny à l’autoroute 25, elle sera relocalisée; à compter du lundi 25 juillet, dès 5h, les usagers et usagères devront emprunter la voix de droite.

En plus de la fermeture que subira l’autoroute 25, l’autoroute 20 sera également touchée. La fermeture se fera de vendredi 23h à lundi 5h entre la sortie 95 – Boul. de Montarville et l’entrée suivante en provenance du boulevard de Montarville. Elle ne touchera que la direction ouest. Sur la même page horaire, un tronçon du chemin de Touraine en direction ouest et du boulevard de Montarville en direction sud, juste avant le pont d’étagement de l’autoroute 20, sera fermé.

Consultez le quebec511.info pour de plus amples informations.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet