Mercier & Anjou

Horaire de piscines réduit dans Anjou

La piscine du parc de Verdelles. Photo: Google

La pénurie de sauveteurs contraint l’arrondissement d’Anjou de réduire les heures d’ouverture de deux de ses piscines.

C’est ce qu’a annoncé l’arrondissement via leur infolettre du 20 juillet.

Afin de desservir équitablement les deux secteurs le temps de pourvoir les postes manquants, les piscines des parcs de Verdelles et des Roseraies ouvriront en alternance.

Ainsi, la piscine du parc des Roseraies sera ouverte les jeudis, vendredis et samedis, tandis que celle du parc de Verdelles le sera les dimanches, lundis, mardis et mercredis.

Interrogée à ce propos, la chargée de communications d’Anjou, Marie-Élaine Ladouceur, explique que la gestion des piscines de l’arrondissement est réalisée par la SOGEP, une entreprise spécialisée dans la gestion et de l’exploitation d’équipements récréatifs et sportifs.

En ce moment, pour permettre une ouverture des deux piscines (des Roseraies et de Verdelles), la SOGEP doit pourvoir entre 10 et 15 postes de sauveteur.

Marie-Élaine Ladouceur, chargée de communications d’Anjou

Selon cette dernière, plusieurs facteurs expliqueraient le manque de sauveteurs, notamment la pénurie de main-d’œuvre et les démissions.

«Certains ont décidé de suivre des cours d’été ou de prendre des congés de maladie», ajoute la chargée de communications.

Précisons que l’homme de 21 ans qui a été trouvé inconscient dans une piscine municipale d’Anjou dans la nuit de dimanche à lundi ne concernait pas les installations susmentionnées, mais la piscine du parc Roger-Rousseau et que l’incident s’est produit après les heures d’ouverture.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet