Soutenez

Ray-Mont Logistiques: nouvelle manifestation pour stopper les travaux

Photo: Jason Paré, Métro

Une trentaine de personnes se sont réunies ce matin à l’entrée du site de Ray-Mont Logistiques, sur la rue Notre-Dame Est, pour dénoncer la reprise des travaux par l’entreprise.

La co-porte-parole de Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM, Anaïs Houde, croyait que l’entreprise attendrait la fin de la campagne électorale avant de reprendre les travaux, mais elle a constaté mercredi matin que ce n’était pas le cas, explique-t-elle à Métro, sur les lieux de la manifestation. 

Crédit photo : Jason Paré

Cette nouvelle action fait suite au coup d’éclat du week-end dernier, Mobilisation 6600 ayant déployé une bannière entre les cheminées de l’ancien incinérateur Dickson.

Le groupe de citoyens s’oppose à la construction d’une plateforme de transbordement de marchandises par l’entreprise Ray-Mont Logistiques, soutenant que ce projet impliquera, à terme, l’entreposage de 10 000 conteneurs, la livraison et le transbordement de 100 wagons de train et 1000 déplacements de camions par jour.

Poursuite des travaux

Si l’entreprise a indiqué ne pas souhaiter réagir à la manifestation qui a eu lieu sur son site ce matin, la poursuite des travaux a bel et bien été annoncée le 28 septembre par voie de communiqué.

«[…] l’entreprise a entrepris les travaux de construction en mars 2022, notamment des activités d’excavation visant l’installation de conduites souterraines permettant le drainage du site et l’utilisation de matériaux granulaires de protection, peut-on lire dans le communiqué. Ces travaux se poursuivront au cours des prochaines semaines.»

L’entreprise Ray-Mont Logistiques affirme que des discussions «constructives» sont en cours pour favoriser une saine cohabitation dans le secteur.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.