Déjà l'automne à la télé…
Ayant quelques plages de libre dans mon horaire pour l’automne prochain, j’ai donc visionné les bandes annonces de toutes les nouvelles émissions qui se feront une lutte acharnée pour nous charmer comme téléspectateurs et ainsi éviter le même sort que les Alcatraz, The River, GCB, Chelsea et autres émissions de la dernière saison qui n’ont pas été renouvelées pour une deuxième année.
Je sais déjà que la nouvelle série des créateurs de How I Met Your Mother, The Goodwin Games, fera partie de ma liste. Fan de la première heure de HIMYM, j’espère retrouver dans cette nouvelle comédie un peu du même esprit comique. Si l’on tient compte du fait que les protagonistes principaux sont deux frères et une sœur qui, pour hériter des millions de leur défunt père, doivent s’affronter dans diverses épreuves choisies par leur père, nous devrions être servis.
Après les succès instantanés (et surprises) qu’ont été 2 Broke Girls et New Girl, deux séries créées par des jeunes femmes et mettant en vedette des jeunes femmes, il n’est pas surprenant de voir une troisième émission de ce genre voir le jour. The Mindy Project est une série créée et interprétée par Mindy Kapling, la Kelly Kapoor de The Office, qui se transforme ici en gynécologue à la vie sentimentale plutôt mouvementée.
Quant à Kevin Williamson (Scream, Dawson’s Creek, Vampire Diaries), il nous offre la série policière The Following. Celle-ci met en vedette Kevin Bacon en inspecteur de police sur les traces de plusieurs meurtriers en séries qui communiquent entre eux pour s’entraider dans leur différents «projets».
Après American Horror Story et The River, une nouvelle série d’horreur voit le jour l’automne prochain soit 666 Park Avenue. La série met en vedette Terry O’Quinn (Lock dans Lost) en propriétaire du Drake, un immeuble où les rêves les plus fous se réalisent… mais à quel prix ? Seul Faust pourrait le dire.
Du côté des curiosités, il y a Last Resort qui raconte l’histoire des membres de l’équipage d’un sous-marin américain qui doivent se cacher après avoir désobéi à un ordre de mission, soit d’envoyer des missiles sur le Pakistan. J’aime l’idée de soldats qui au lieu d’obéir aveuglement, décident eux-mêmes de ce qu’ils croient juste ou non. L’adaptation québécoise est présentement en cours avec l’armée remplacée par des policiers et le Pakistan par les manifestations étudiants. (!)
Après les échecs qu’ont été Studio 60 et de Mrs Sunshine, est-ce que la troisième fois sera la bonne pour Matthew Perry (Chandler dans Friends) qui espère retrouver la route du succès télévisuel avec Go On ? Cette fois-ci, il se glisse dans la peau d’un animateur d’émission sportive à la radio, qui, à la suite de la mort de sa femme se voit obligé, par son patron, de se joindre à un groupe de support.
Comme dernière émission, mais qui n’arrivera qu’après les fêtes, il y a 1600 Penn. Après avoir interprété le Président des États-Unis dans le film de science-fiction Independance Day, Bill Pullman reprend le même rôle, mais cette fois-ci dans une comédie qui explorera la vie au quotidien d’une famille habitant la Maison Blanche.
Et que serait une nouvelle saison télé sans une nouvelle émission de J.J. Abrams (Felicity, Alias, Lost, Fringe, Alcatrz). Cette fois-ci, il nous plonge dans une Révolution où le monde se voit soudainement confronté, rien de moins, qu’à la disparition de l’électricité !
Voilà donc les émissions qui seront à mon antenne cet automne. Bien sûr, il ne s’agit que de mes favoris pour le moment. Pour ceux qui le désirent, je vous laisse en prime l’horaire de l’automne des plus grands réseaux américains ainsi que des bandes annonces de toutes leurs nouveautés.
Horaires et bandes-annonce des principaux réseaux :
CBS (http://www.tvovermind.com/cbs/cbs-2012-2013-primetime-schedule/)
ABC (http://www.tvovermind.com/abc/abc-2012-2013-primetime-schedule/)
FOX (http://www.tvovermind.com/fox/fox-announces-2012-2013-primetime-schedule/)
NBC Horaire (http://www.tvovermind.com/nbc/nbc_2012_schedule/)
NBC bande-annonce (http://www.tvovermind.com/nbc/nbc-2012-2013-shows-preview-sneak-peeks/)