Un groupe Reso s’installe à Hochelaga-Maisonneuve
« Les groupes Reso étaient déjà présents sur la Rive-Sud, la Rive-Nord et dans Rosemont. Je voulais implanter quelque chose à Hochelaga. J’ai envie de développer ce secteur », indique M. Charron.
Ce regroupement de différents professionnels se rencontre chaque semaine, pour apprendre de nouveaux outils pouvant les aider dans leur entreprise, mais aussi pour se faire des contacts.
« Nous allons aborder différents thèmes pour venir en aide aux entrepreneurs, tel des outils de communications comme Linked In et les infolettres ainsi que les normes de la Commission de la santé et de la sécurité du travail. On apprend beaucoup », affirme le courtier immobilier.
Cette initiative pourrait aussi permettre de créer de l’emploi local, laisse savoir M. Charron.
« On pourrait ainsi aider le comptable de notre groupe à se trouver une réceptionniste du secteur. On veut faire du développement des affaires dans le quartier et on pourrait utiliser Facebook pour des offres d’emploi. »
N’étant qu’à ses balbutiements, le groupe Reso se concentre actuellement sur sa fondation ainsi que sur ses membres. Néanmoins, le président du conseil d’administration souhaite que le regroupement s’engage activement dans la vie du quartier.
« Le but est le réseautage, mais je veux aussi qu’on s’engage différemment dans le secteur. Quand le groupe sera mis en marche, on pourrait faire des activités estivales qui seraient utiles pour toute la population, comme des épluchettes de blé d’Inde. On pourrait faire connaître le territoire à ceux qui le connaissent moins ou mal. Je veux créer autre chose que de la business », soutient M. Charron.
Le groupe Reso Hochelaga-Maisonneuve se rencontre les mercredis, au restaurant Vert lime. Ceux souhaitant joindre le groupe ou pour obtenir davantage d’information, peuvent joindre M. Charron au 514 915-7777. Ils peuvent aussi visiter la page Facebook du groupe au https://www.facebook.com/pages/Groupe-Reso-HOMA/345210955618213.