Soutenez

L'Esplanade devient acrobatique

Gauthier Audrey - TC Media
Le parc Exalto, tout premier parc acrobatique urbain au Canada, a ouvert ses portes le samedi 24 mai, à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique.

Sur ce terrain de jeux géants, on retrouve, entre autres, des parcours haute-voltige, intermédiaire et junior; un mini-golf et de l’acro-bungy. Il y en a pour tous les types de sportifs, dès l’âge de 2 ans.

« J’ai bien aimé les différents parcours. C’est plaisant de les refaire plusieurs fois, car on est plus craintif à la première tentative. Après cela, on ose et on s’y amuse davantage », souligne David Girard, acrobate du Cirque du Soleil qui a testé les structures.

Tout au long de la saison, des événements et activités surprises se dérouleront au parc Exalto, notamment lors des festivités entourant l’Halloween.

Une touche locale

Ne voulant pas mettre de côté son territoire d’accueil, le parc Exalto a mis l’accent sur la communauté d’insertion.

« C’est un lieu d’échanges où de nombreuses activités sont gratuites. Nous voulions nous ancrer dans la réalité du quartier et être accessible à sa population », indique Luc Peyre, le président du Groupe Altiplano, propriétaire du parc.

En effet, en plus d’offrir des tarifs sous la barre des 20 $, le parc n’a embauché que des employés de Hochelaga-Maisonneuve.

Le parc Exalto est ouvert jusqu’au 2 novembre. Pour connaître les horaires ou pour de l’information sur le parc, on visite le www.parcexalto.com.

Tarifs

13,70 $ pour les personnes de moins de 1 m

15,87 $ pour les gens de 1 m à 1,20 m

17,82 $ pour ceux mesurant plus de 1,20 m.

Les taxes ne sont pas incluses dans les prix ci-haut.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.