Soutenez

Très courte victoire du NPD dans Hochelaga

La députée sortante du Nouveau Parti démocratique (NPD), Marjolaine Boutin-Sweet, a remporté cette 42e élection fédérale d’une très courte tête, au terme d’une soirée riche en rebondissements. Une poignée de votes la sépare de la candidate libérale Marwah Rizqy.

Les deux femmes comptent à peine 500 voix d’écart. La députée sortante a été réélue avec 30,8% des voix contre 29,9% pour la représentante du Parti libéral du Canada.

Le duo s’est fait talonner par le candidat du Bloc québécois, Simon Marchand, qui termine la course avec 27,8% des votes.

Des certitudes
C’est pourtant en candidate confiante que Mme Boutin-Sweet est allée serrer des mains toute la journée dans la circonscription de Hochelaga.

«Je ne veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais ça va très très bien», confiait-elle à TC Media, quelques heures avant la fermeture des bureaux de vote.

Le ton a commencé à changer après le dévoilement des premiers résultats et le début de la vague libérale.

«Je ne pense pas que cela va se refléter dans Hochelaga. Ici, je pense que ça va bien aller, mais c’est pour mes collègues que j’ai de la peine», expliquait-elle à TC Media.

Changement de ton
Les premiers résultats dans Hochelaga ont rapidement changé la donne, plaçant les Libéraux en avance, à plusieurs reprises, talonnés de près par le Bloc.

Les résultats n’ont fait que changé au gré du dépouillement.

«Je ne m’y attendais vraiment pas dans la circonscription», a reconnu Mme Boutin-Sweet.

Reste maintenant à savoir si la candidate libérale demandera un nouveau compte des votes.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.