L’Impact s’implique au Carrefour Jeunesse
Le Carrefour Jeunesse du Centre communautaire, culturel, social et éducatif (CCSE) Maisonneuve aura un nouvel intervenant pour l’aide aux devoirs et renouvellera son équipement sportif grâce à la Fondation de l’Impact.
Le don de 20 000$ du club de soccer montréalais permettra entre autres d’ajouter des tables de jeux sportifs, du matériel de cirque et de regarnir la bibliothèque de l’organisme de la rue Ontario, qui accueille ses membres tous les jours à la fin des classes.
Mardi, les jeunes ont eu droit à un après-midi tout spécial en présence des joueurs de l’Impact, dont Patrice Bernier.
C’est important de démontrer qu’on est là, qu’on est accessibles. C’est bien de juste voir leur sourire, leur enthousiasme. Ils voient les joueurs sur un piédestal. Ça peut les inspirer d’aller au-delà de leurs moyens», souligne le milieu de terrain du Onze montréalais.
Le Carrefour compte développer de nouveaux projets pour la portion de sa clientèle âgée de 10 à 12 ans.
«Nous nous sommes rendus compte que les élèves de cinquième et sixième années fréquentaient moins nos services parce qu’ils sont assez vieux pour rentrer à la maison après les cours. En ayant de l’équipement neuf ça va nous permettre de mieux animer, en plus de les aider pour les devoirs», explique Josée Legault, chef de service enfance-jeunesse-famille.
Le CCSE Maisonneuve consacre environ 200 000$ à l’animation des jeunes du Carrefour jeunesse de 10 à 17 ans après l’école et à l’organisation de sorties thématiques.
Présence dans le quartier
La Fondation de l’Impact se fera de plus en plus présente dans Hochelaga-Maisonneuve, fait remarquer le maire d’arrondissement Réal Ménard.
«Je mise beaucoup sur l’Impact pour être un modèle dans le quartier. Le soccer et le basketball sont les sports les plus démocratisés dans le secteur. C’est une bonne nouvelle, après l’annonce de l’ajout de terrains grâce à l’Impact», affirme M. Ménard.
Le club de soccer financera aussi l’aménagement de quatre terrains au parc Champêtre, sur le terrain de la Caserne Letourneux, qui pourront bénéficier aux associations locales selon des ententes à venir.