Montréal-Nord
21:53 27 juin 2017 | mise à jour le: 27 juin 2017 à 21:53 Temps de lecture: 2 minutes

Montréal-Nord va se doter d’un nouveau parc

Montréal-Nord va se doter d’un nouveau parc
Photo: Leslie Meuraillon-TC Media

Le conseil d’arrondissement de Montréal-Nord vient d’autoriser l’acquisition d’un terrain vacant, à l’extrémité nord de l’avenue l’Archevêque. Il sera bientôt transformé en parc.

D’une superficie de 494m2, ce terrain n’abrite pour l’instant qu’un cabanon. Selon Hugues Chantal, directeur de l’aménagement urbain, le terrain vacant à proximité de la rivière des prairies serait probablement non constructible.

L’arrondissement a décidé de l’acquérir dans le cadre du Plan de l’Eau, qui vise à mettre en valeur les points de vue sur la rivière des prairies. Il sera réaménagé en parc.

L’objectif est de «faire de l’endroit, une place publique et de donner encore plus l’accès aux berges aux citoyens», explique la mairesse.

La prise de possession du terrain au bout de l’avenue Archevêque est prévue à l’automne 2017.
Le terrain qui est évalué à près de 183 000$ selon le registre foncier de la Ville de Montréal, a été acquis pour 300 000$.

Le Plan de l’Eau, de la Ville de Montréal, prévoit que les arrondissements qui sont sur le Parcours Gouin, reçoivent des subventions afin d’acquérir ou d’aménager des espaces le long des berges.

Plusieurs endroits le long des berges suscitent l’intérêt de l’arrondissement de Montréal-Nord. D’autres projets pour améliorer l’expérience des citoyens le long de l’eau pourraient donc émerger.

Articles similaires