Montréal-Nord

Mobilisation pour retrouver un chien volé dans une voiture

Photo: Photo gracieuseté

Un vol de voiture s’est transformé en cauchemar pour un couple de Montréal-Nord qui avait laissé leur chienne à bord du véhicule le temps d’un bref arrêt pour effectuer une livraison.

Samedi 17 février. 18 h 30. Au coin des rues Langelier et Pierre, tout s’est passé très vite pour Pierre Fontaine, coursier pour un dépanneur. Alors qu’il effectuait une livraison de routine, il stationne son véhicule devant le domicile d’un client. Il allume ses feux de détresse et laisse les clefs sur le contact. Le temps de délivrer la commande, une ou deux minutes s’écoulent au maximum.

«Quand je suis revenu, le char n’était plus là, et notre chienne Nala avait disparu. J’ai fait une gaffe», s’en veut encore M. Fontaine qui n’en revient toujours pas.

«Peureuse», la chienne de 72 livres n’a pas jappé et s’est fait kidnapper par les ravisseurs qui ont sûrement été attirés par les caisses de bières qui étaient visibles dans le véhicule, pense le propriétaire de la Mazda 3 bleue qui a été volée.

Ce soir-là, il neigeait par intermittence, et Pierre Fontaine ne croise aucune personne dans la rue qui aurait pu être témoin de la scène. Il retourne alors au dépanneur, en croisant les doigts pour qu’un petit plaisantin lui ait joué un mauvais tour.

Mais ce n’était pas le cas. Il signale immédiatement le cas au SPVM qui arrive sur les lieux deux heures plus tard. Mais quatre jours après l’incident, le couple n’a toujours pas eu de nouvelles de la voiture ou du chien. «Pendant deux nuits on a cherché dans toutes les rues du secteur jusqu’à 5h du matin pour retrouver Nala, mais rien», se désole Pierre Fontaine.

Boulversé par cette disparition, le couple a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux en espérant que quelqu’un ait aperçu leur chienne. Leurs annonces ont été partagées plus de 30 000 fois, calcule M. Fontaine, mais les quelques signalements reçus ne correspondaient pas à la description de Nala, une femelle Labernois de trois couleurs.

«On s’en fout de la voiture, on veut juste retrouver Nala, notre chienne de 9 mois qui symbolisait notre union avec ma conjointe», termine Pierre Fontaine encore confiant de retrouver son animal de compagnie.

Articles récents du même sujet