Montréal-Nord

La Salle Désilets continue de se moderniser

La Salle Désilets continue de se moderniser
Photo: Quentin Parisis - Informateur RDP

La Salle Désilets va pouvoir changer son éclairage et certains équipements grâce à un financement de plus de 40 000$ obtenu auprès de PME-MTL Est.

 

La Salle Désilets va investir dans un nouveau système d’éclairage, de câblage, et un nouveau rideau de scène – un élément assez onéreux – grâce à une subvention de 16 600$ et un prêt à taux d’intérêt très bas de 24 800$ de PME MTL Est.

« PME MTL croit vraiment en notre projet », se réjouit Jean-Marc Ravatel, le directeur de la salle de spectacle.

Il s’agit de la troisième aide financière obtenue par la Salle Désilets, ce qui lui a permis de mener à bien certains projets nécessaires à son développement et utiles à sa renommée.

En 2015, PME MTL a offert une subvention de 7 750$ à la salle pour mener un plan de commercialisation.

Le système de son de la salle a aussi pu être modernisé en 2017 grâce à une subvention de 10 000$ et un prêt de 20 000$.

« Nous sommes très fiers de soutenir la Salle Désilets, explique Pawel Swinarski, Directeur gestion et financement en économie sociale à PME MTL Est, car c’est une OBNL qui finance ses activités par ses revenus, et c’est assez rare dans ce secteur. »

« La Salle Désilets a doublé son chiffre d’affaires en peu de temps, et fournit beaucoup d’efforts pour diversifier son offre, puisqu’elle ne loue plus seulement son espace, mais dispose aussi de sa propre programmation. Son développement est bon et elle a un bon réseau de partenaires. Il est donc logique de la soutenir », conclut M. Swinarski au sujet de ce « petit bijou qui est trop peu connu. »

Malgré ses bonnes perspectives, les défis restent importants pour le directeur de la Salle Désilets, Jean-Marc Ravatel, qui souhaite toujours faire rayonner sa programmation et tirer son épingle du jeu dans le marché culturel montréalais.

Le dirigeant assure toujours multiplier les représentations auprès des pouvoirs publics pour obtenir du soutien, notamment pour se faire connaitre du plus grand nombre, et offrir une programmation ambitieuse dans l’est de la ville.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Grégoire Adam

    Bonjour !
    Je suis actuellement à l’emploi de Productions Nuits d’Afrique pour la préparation du Festival International Nuits d’Afrique. Je suis en train de rafraichir une base de données, pouvez- vous m’indiquer vos coordonnées, car celles que nous possédons ne sont plus valides.

    Cordialement,

    Hello,
    I am currently employed by Productions Nuits d’Afrique in preparation for the Festival International Nuits d’Afrique. I’m refreshing a database, can you give me your contact information, because the ones we have are no longer valid.

    Best regards,