Montréal-Nord

Cure de rafraîchissement pour le parc Sabrevois

Cure de rafraîchissement pour le parc Sabrevois
Photo: Gracieuseté / Arrondissement de Montréal-NordLa maquette du futur parc Sabrevois

Le feu vert aux travaux de réaménagement du parc Sabrevois a été donné. Le rafraîchissement de cette petite aire publique se fera en optimisant les installations aquatiques sur celui-ci pour bonifier l’offre de jeux d’eau qui sont très populaires dans l’arrondissement.

C’est le groupe Saint-Lambert qui s’occupe de la réalisation du projet en vertu d’un contrat de plus de 1,5M$.

L’échéance des travaux est prévue pour l’automne prochain. Les usagers ne verront donc probablement pas les nouveaux jeux d’eau à l’œuvre avant l’été 2020.

Fortement utilisé par les familles du secteur, le nouveau parc Sabrevois sera encore plus fréquenté, estime la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black. «Le secteur ouest dans lequel le parc est situé est très aride, près du quartier industriel, et ou il y a des ilots de chaleur», observe-t-elle. Ce sera une bouffée d’air pour les résidents d’un quartier très densifié.

Forte demande pour les jeux d’eau
Pour remplacer la pataugeoire existante dans le parc, l’arrondissement a misé sur ce qui est maintenant une valeur sûre : les jeux d’eau. «Partout où on en ouvre, les jeux d’eau fonctionnent très bien», souligne la mairesse.

C’est le deuxième projet d’aménagement de jeux d’eau adopté par l’arrondissement cette année. L’autre fera partie du nouveau pôle aquatique du parc Henri-Bourassa, annoncé il y a moins d’un mois.

Un chalet haut en couleurs
Ce qui frappe en regardant la maquette du futur parc, ce sont ces petites maisons cordées, mais surtout très colorées. «C’est visuellement très beau», pense la mairesse Christine Black.

Ces maisons seront en fait le nouveau chalet du parc, qui comprendra vestiaires, toilettes et rangement. Les deux bâtiments actuellement en place disparaîtront du parc. La portion verdure du projet comprend des aménagements paysagers de vivaces, d’arbustes et arbres.

Pour la mairesse, ce projet de réaménagement s’agit d’une «petite intervention, mais qui fera en sorte que l’endroit sera très achalandé».

Le nouveau parc Jules-Vernes reporté
Les élus voteront au prochain conseil le report du réaménagement du parc Jules-Vernes . Selon nos informations, les soumissions que l’arrondissement a reçues suite à l’appel d’offre était beaucoup plus élevé que les coûts estimés. Le projet ira donc seulement à l’année prochaine.