Montréal-Nord

Rénovation du boulevard Industriel: un projet qui traîne de la patte

Rénovation du boulevard Industriel: un projet qui traîne de la patte

Quand commenceront les travaux de rénovation du boulevard Industriel? Impossible d’avoir une réponse de l’arrondissement ni de la Ville de Montréal. Ce projet, dont le coup d’envoi a déjà été reporté une fois, ne semble plus avoir d’échéance.

En 2018, à la suite de tensions provoquées par l’idée d’aménager une piste cyclable sur le boulevard Industriel, l’arrondissement avait reporté le début des travaux de ce projet à 2019, en évoquant des travaux préparatoires plus complexes et plus longs que prévu pour justifier ce retard dans le commencement du chantier.

Depuis plusieurs semaines, le Guide tente d’obtenir une date de début de travaux auprès de l’arrondissement de Montréal-Nord et de la Ville de Montréal, en vain.

Se lancer la balle
« Nous avons toujours l’intention de procéder à la réalisation de ce projet de reconfiguration et d’embellissement, mais la date des travaux n’est pas fixée », indique Daniel Bussières, chef de division communications de l’arrondissement.

L’arrondissement soutient que « la date des travaux va dépendre de décisions à venir de la Ville de Montréal quant aux nouveaux plans et budgets de réalisations ».

Or, lorsque le Guide a contacté la Ville de Montréal, celle-ci a répondu que « ce n’est pas en raison de décisions budgétaires que la date des travaux du projet sur le boulevard Industriel, entre le boulevard Saint-Michel et la rue Jean-Meunier, n’a pas été annoncée ».

La Ville de Montréal affirme qu’elle « attend de recevoir de l’arrondissement de Montréal-Nord le plan de conception modifié du projet ».

Ces importants travaux de réfection étaient notamment censés refaire et élargir des trottoirs en piètre état, implanter une piste cyclable bidirectionnelle, rénover la surface du boulevard et verdir ce dernier.