ÉLECTIONS - BOURRASSA

Montréal-Nord: Une affiche anti-immigration est remplacée par le PPC

Montréal-Nord: Une affiche anti-immigration est remplacée par le PPC
Photo: Facebook (gauche) et Olivier Faucher - Métro Média (droite)Une affiche controversée faussement attribuée au PPC a été remplacée par le parti, hier soir

Un panneau anti-immigration affichant le logo du Parti populaire du Canada (PPC) et la photo de son chef, Maxime Bernier, a été installé sur un lampadaire à l’intersection des boulevards Henri-Bourassa et Lacordaire, avant d’être remplacé hier soir par une pancarte authentique du parti.

Une photo de la pancarte sur laquelle on pouvait lire « Dites NON à l’immigration de masse » avait vivement fait réagir sur les réseaux sociaux. L’arrondissement de Montréal-Nord compte parmi les arrondissements montréalais ayant la plus haute proportion d’immigrants, avec 37,6%.

Ces affiches sont faussement attribuées au Parti populaire du Canada, confirment Louis Léger, candidat pour le PPC dans Bourassa, ainsi que le porte-parole du parti, Martin Masse.

« Nous avons réussi à savoir qui a installé l’affiche et nous lui avons demandé si nous pouvions enlever l’affiche qu’il a posé. Il a accepté. Donc nous l’avons remplacé avec une de nos affiches officielles », informe Louis Léger, qui tient à préciser que son parti est « pour l’immigration ».

C’est la deuxième fois que cette controversée bannière est aperçue sur le territoire montréalais, alors qu’un exemplaire avait été installé la semaine dernière dans Ahuntsic-Cartierville sur un immeuble privé. Le propriétaire de ce dernier avait donné 48 heures au locataire pour la retirer.

Cette affiche n’est signée par aucune tierce partie, contrairement à celles qui avaient été installées dans d’autres provinces canadiennes, puis retirées au mois d’août.