Montréal-Nord

Le club Gymkhana déménage à l’aréna Garon

Le club Gymkhana déménage à l’aréna Garon
Photo: Olivier Faucher - Métro MédiaLes cours de gymnastique ont déjà commencé à l’aréna Garon

Le club de gymnastique Gymkhana a subi les contrecoups du manque d’espace à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI). Il a été forcé de se relocaliser dans l’aréna Garon, après 43 ans à offrir ses activités dans un gymnase de l’École Calixa-Lavallée.

Gymkhana a appris à la mi-août qu’il allait devoir libérer le gymnase du 5e étage de l’École Calixa-Lavallée. Ayant environ une semaine pour réagir et se trouver un nouveau chez-soi, l’administration s’est tournée vers l’arrondissement de Montréal-Nord. La solution d’utiliser l’aréna Garon, fermée pour la saison en raison de travaux, a rapidement été mise sur la table.

Le 3 septembre, les gymnastes foulaient déjà son sol pour un premier cours sous ce nouveau toit. On retrouve aujourd’hui équipements et modules de gymnastiques là où étaient les filets et la glace.

Malgré les défis logistiques d’un déménagement avec un délai aussi court, l’administration de Gymkhana voit cette relocalisation d’un bon œil. « Les parents aiment ça parce que c’est proche d’où on était, soulève la directrice générale, Raphaëlle Morin. Ils sont contents de ne plus devoir monter 5 étages comme ils le faisaient à Calixa-Lavallée. Ils peuvent aussi assister aux cours. »

Gymkhana avait déjà tenu certaines activités à l’aréna Garon ces dernières années, telles que des spectacles et des camps de jour.

« Durée indéterminée »

Personne ne sait cependant combien de temps durera le séjour des gymnastes à l’aréna Garon, habituellement destiné aux activités sur glace. Questionné à ce sujet, le chargé de division communications de l’arrondissement, Daniel Bussières, a répondu qu’il s’agissait d’une « occupation de durée indéterminée » et qu’on « ne sait pas encore » si le séjour durera seulement pendant les travaux. La date de la fin des travaux reste également un mystère.

« On a très peu d’informations pour l’instant », indique pour sa part Mme Drouin.

Le Club de gymnastique terminera son déménagement de ses équipements durant les prochaines semaines.