Soutenez

Des Nord-Montréalais qui s’imposent en NBA

Le Montréalais Chris Boucher. Photo: AP / Stacy Bengs

On ne pouvait pas espérer mieux pour les Nord-Montréalais Chris Boucher et Luguentz Dort, qui sont tous les deux en train de dépasser les attentes en NBA.

Alors qu’il n’avait même pas été repêché, causant une surprise chez plusieurs experts, Luguentz Dort a suffisamment impressionné dans la G League, ligue de développement de la NBA, pour être invité à jouer avec les grands.

Ainsi, l’arrière, âgé de seulement 20 ans, a joué son premier match avec le Thunder d’Oklahoma City le 8 décembre contre les Trail Blazers de Portland. Depuis, il a joué 7 des 16 derniers matchs du Thunder. Il a obtenu un temps de jeu moyen de 16 minutes 42 secondes par match et a maintenu une moyenne de 3,3 points par rencontre. Il a réussi son premier tir de trois points le 27 décembre contre le Jazz de l’Utah.

Lu Dort, comme l’appellent ses coéquipiers, a été honoré par les Raptors de Toronto, lors d’un match dans la Ville reine le 29 décembre, en compagnie de son coéquipier canadien Shai Gilgeous-Alexander. «Le Canada est fier de vous», pouvait-on lire dans une vidéo jouée sur l’écran géant du Scotiabank Arena.

Boucher saisit l’opportunité

Ce soir-là, Dort affrontait un autre jeune originaire de son quartier: l’attaquant Chris Boucher. Après avoir remporté le championnat avec Raptors au printemps 2019, Chris Boucher avait comme objectif d’augmenter son temps de jeu.

Le Nord-Montréalais a saisi une opportunité au début de la saison, alors que les joueurs Patrick McCaw, Kyle Lowry et Serge Ibaka avaient tous subi une blessure.

«J’ai attendu pendant longtemps. Pour moi, c’est juste d’essayer d’être meilleur chaque fois. J’essaie de me concentrer sur l’équipe et ne pas me laisser déranger par ce qui se dit à l’extérieur. Les gars ont confiance en moi. L’entraîneur aussi, et ça m’aide beaucoup», avait-il déclaré au Toronto Sun, le 13 novembre dernier.

Les bonnes performances de Boucher pourraient forcer la main de l’entraîneur lorsque tous les joueurs des Raptors seront en santé. À Toronto, certains pensent qu’il mérite une promotion.

Boucher a joué lors de 34 des 37 matchs qu’ont disputés les Raptors cette saison. Il a enregistré une moyenne de 6,3 points par match et un temps de jeu moyen de 13 minutes et 20 secondes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.