Montréal-Nord
17:47 15 janvier 2020 | mise à jour le: 15 janvier 2020 à 17:56

Impact de Montréal : Thierry Henry fait son entrée au Complexe sportif Marie-Victorin

Impact de Montréal : Thierry Henry fait son entrée au Complexe sportif Marie-Victorin
Photo: Clara Loiseau/Métro MédiaThierry Henry, entraîneur de l'Impact de Montréal.

Le nouvel entraîneur de l’Impact de Montréal, Thierry Henry, a mené son premier entraînement de près d’une heure et demie, mardi matin, au Complexe sportif Marie-Victorin. L’occasion pour lui de découvrir sur le terrain ses joueurs qu’il veut «entraîner avec une bonne intensité toute l’année».

Si le «premier état des lieux était vraiment satisfaisant», l’objectif est clair pour l’ancien champion du monde et joueur international : rendre le Bleu-blanc-noir «difficile à battre».

«Ce n’est pas toujours évident, mais il faut accepter une défaite quand une équipe est meilleure que toi, mais pas au niveau de l’intensité et de la combativité. C’est quelque chose qu’on va essayer de gommer», a expliqué celui qui est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du soccer.

Thierry Henry instaurera de nouvelles règles et un nouveau code de vie au sein de l’équipe dans les prochaines semaines, alors que l’équipe poursuivra son entraînement en Floride. L’entraîneur a également déclaré travailler en coulisse pour essayer de venir renforcer son équipe.

Du côté des joueurs, Ignacio Piatti confiait que la présence de Thierry Henry «représente beaucoup pour les joueurs, et [que] c’est une très bonne chose pour nous et la ville de Montréal». L’ailier argentin avait déjà rencontré son nouvel entraîneur sur la pelouse alors que ce dernier jouait comme attaquant pour les Red Bulls de New-York dans la Major League Soccer.

Pour le gardien de but de l’Impact, Evan Bush, les joueurs étaient plutôt «intrigués» et voulaient montrer le meilleur d’eux même au nouvel entraîneur, «ce qui est normal», ajoute-t-il.

L’équipe de soccer montréalaise s’est envolée ce mercredi pour Orlando en Floride. L’Impact disputera son premier match au Costa Rica le 19 février, pour l’aller contre huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF contre le Deportivo Saprissa.

Articles similaires