Soutenez

La mairesse de Montréal-Nord se place en quarantaine

Christine Black, la mairesse de Montréal-Nord affirme se sentir «trahie» par l'administration Plante qui n'a pas voulu s'engager à achever le retrait des aménagements.
La mairesse de Montréal-Nord, Christine Black Photo: Olivier Faucher/Métro

La mairesse de l’arrondissement Montréal-Nord, Christine Black, s’est placée en quarantaine. Elle a annoncé sur sa page Facebook avoir pris cette décision, bien qu’elle ne ressente aucun symptôme lié à la COVID-19.

Mme Black revient d’un voyage au Mexique avec sa famille. Tous ont choisi d’être en isolement pour 14 jours.

«Je travaillerai donc de la maison avec mon iPad et mon iPhone à mes côtés», a-t-elle informé.

La mairesse d’arrondissement souhaite donner l’exemple pour que les voyageurs agissent de façon responsable. «J’invite toutes les personnes qui, comme moi, reviennent de voyage, à prendre les mêmes précautions et de s’isoler volontairement pour 14 jours. À cette étape-ci, c’est la meilleure décision à prendre», a-t-elle écrit.

Élus en isolement

Plus tôt aujourd’hui, l’adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, a aussi pris la décision de se placer en isolement volontaire après un voyage aux États-Unis. Le député a affirmé lui non plus ne pas ressentir de symptôme.

À Ottawa, Justin Trudeau a fait de même. Sa femme, Sophie Grégoire Trudeau, est atteinte du nouveau coronavirus. Le premier ministre s’est tout de même adressé aux médias aujourd’hui, devant sa résidence, en respectant une certaine distance.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.